Taux d’abandon et de satisfaction

Outre la formation à but de professionnalisation, l’institut, par sa volonté de favoriser aux particuliers et aux parents l’accès aux outils, postures et concepts d’une relation bienveillante avec soi et l’autre, permet l’accès libre aux deux premières années de la formation.

Dans ces 2 premières années, 2 blocs de compétences (du module 1 au module 5) intéressent particulièrement les particuliers: compétences d’écoute du ressenti corporel et compétences à la communication.

Cela explique que la 1ère année démarre avec un effectif complet et à partir du module 6, l’effectif se réduit d’entre 30% et 50%, sans que ce processus puisse être nommé « abandon ».

Les chiffres

Depuis l’ouverture de l’école (novembre 2017) , il y a eu 30 inscrits dont:23 particuliers dans un but d’enrichissement personnel et 7 à but de professionnalisation.

Taux d’abandon – Taux de satisfaction

Le taux de satisfaction est calculé à partir des grilles d’évaluation. Il se base sur l’évaluation de la formation. Sont considérées comme satisfaites les personnes qui ont donné une note au-dessus de 8 sur 10.

Il est aussi basé sur la notation des items (de 1 à 4). Sont considérées comme satisfaites les personnes qui ont noté au-dessus de 3.

1- A but d’enrichissement personnel

Parmi les particuliers, tous sont allés au bout de leur projet: certains pour quelques modules, d’autres pour l’année entière.

Taux d’abandon: 0%

Taux de satisfaction: 100%

2- A but de professionnalisation

Parmi les personnes qui suivent la formation à but « professionnalisation », 2 abandons.

Taux d’abandon: 28%

Taux de satisfaction: 86%

A ce jour, l’école étant encore toute jeune, il est encore trop tôt pour établir des statistiques concernant la certification et l’installation professionnelles des personnes qui poursuivent la formation.